Tel

06 68 43 59 82

Mail

lf@sophrologie-acouphene-vaucluse.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h30 - 17h30

Les acouphènes peuvent être entendus par une oreille, on parle alors d’acouphène unilatéral, ou dans les deux oreilles, acouphène bilatérale.Ils peuvent être continus ou intermittents, faibles ou forts. Ils ne sont pas nécessairement associés à une perte auditive.

On distingue des acouphènes subjectifs qui ne sont uniquement entendus que par la personne souffrant d’acouphènes et les acouphènes objectifs qui sont également perçus par une personne extérieure. Les acouphènes objectifs ne concernent que 1 % des cas.

Ces sons peuvent correspondre à un sifflement, un bourdonnement, un souffle, un tintement, un cliquetis etc…

Il peut survenir après un traumatisme auditif suite à une exposition prolongée à bruit fort comme par exemple après un concert, une soirée en discothèque etc…

Il peut également survenir du jour au lendemain sans raison apparente ou après un choc émotionnel.

Que faire en cas d’acouphènes ?

Il est important de consulter un professionnel de santé. On pourra consulter son médecin qui vous orientera vers un ORL spécialisé dans les troubles de l’audition. Celui-ci pourra évaluer votre acouphène. En fonction de votre situation, il pourra vous orienter vers des spécialistes comme un audioprothésiste, un sophrologue, un psychologue….