Sophrologie et acouphènes

L’acouphène est la perception d’un son sans stimulus auditif. Cela signifie que l’on entend un bruit sans que celui-ci passe par le conduit auditif.

Il peut être ressenti dans une ou les deux oreilles. Il peut correspondre à un ou plusieurs sons.
Ces sons peuvent correspondre à un sifflement, un bourdonnement, un souffle, un tintement, un cliquetis etc…

Il peut survenir après un traumatisme auditif suite à une exposition prolongée d’un bruit fort comme par exemple après un concert, une soirée en discothèque etc… Il peut également survenir du jour au lendemain sans raison apparente.

L’acouphène génère un stress important et des angoisses, ce qui contraint la personne à se replier sur elle même …à s’isoler.
La pratique de la sophrologie permet, de mettre en place un protocole afin de détourner l’attention obsédante des acouphènes et les faire passer au second plan.
La mise en place de ce protocole permet : de gérer son stress, de retrouver un sommeil réparateur et ainsi de reprendre rapidement ses activités.

Etant Sophrologue référent du Pôle Sophrologie acouphène, j’ai, lors de ma formation, acquis les outils nécessaire pour répondre spécifiquement à la gestion et la prise en charge des personnes souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie.

Tous les Sophrologues du Pole Sophrologie Acouphène travaillent suivant un protocole spécifique et adaptés aux personnes souffrant d’acouphènes. Ils se réunissent régulièrement et se forment régulièrement pour acquérir de nouveaux outils et échanger sur des situations vécus.

Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® par Patricia GREVIN

Je suis sophrologue référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin

  1. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes.
  2. Des sophrologues spécialistes de l’acouphène à vos côtés partout en France et aussi en Suisse, Belgique et Pays Bas
  3. Pour trouver et contacter un sophrologue spécialisé dans la prise en charge des acouphènes